MOULIN À POIVRE, COMMENT BIEN LE CHOISIR ?
Nous aimons tous concasser du poivre dans notre assiette. Le crissement des grains de poivre, la pluie de morceau de poivre qui tombe, les parfums qui s’exhalent c’est incroyable pour faire voyager nos papilles.
Le moulin est essentiel pour les amateurs de poivres, vous allez ainsi pouvoir apprécier toutes les saveurs de votre poivre. En poudre, il s’évente et ne garde ne garde que son coté piquant.
Il faut savoir que plus le grains de poivre meilleur c’est !
[ux_products cat= »1134″]
Quel moulin à poivre choisir ?
- Le « moteur » : Mécanique ou électrique, il faut toujours acheter manuel plus résistant, en plus d’être écologique et on a le plaisir de moudre. Vous allez sentir si le poivre est sec, s’il à été bien séché.
- La forme : Là peu importe, tout est une question de goût. long, trapu, en forme de boule. J’aime les moulins avec un corps transparent. Tout comme la robe d’un vin, chaque poivre à son histoire. le visuel d’un poivre permet de juger de la qualité des grains, de leur régularité du à un tri minutieux. C’est un début de dégustation. Il serait dommage de s’en priver
Moulin à poivre
- Le systeme : pot et tête de moulin.
Il existe deux systèmes de concassage, le broyage via un concasseur métallique ou un en céramique, les deux sont biens. Je n’ai pas de préférence. le métallique concasse plus finement, le céramique dure plus longtemps.
Que faire lorsque l’on utilise plusieurs poivres ?
Tout d’abord vous devez vous demandez pourquoi plusieurs poivres ? Si vous suivez ce blog depuis quelques temps ou visitez le magasin de poivre, vous verrez qu’il existe différents poivres noirs, poivres bancs, poivres rouges et faux poivres.
Nous avons récemment découvert un moulin très pratique. C’est un moulin à poivre ou sel; avec une mécanisme de broyage en céramique, une fenêtre pour apprécier les grains. c’est mon coup de cœur du moment